Chez Woodstache nous mettons un point d’honneur à respecter l’environnement. La matière première principale que nous utilisons est le bois. Même s’il est une matière renouvelable, il ne doit pas être prélevé de façon sauvage et non contrôlée. C’est pourquoi, nous nous engageons à nous fournir en bois respectant les labels FSC / PEFC / PURE WOOD pour toutes nos créations.

FSC
Certification FSC

Le label FSC correspond à Forest Stewardship Council. Cette certification regroupent les principes et critères concernant la gestion à suivre pour que les forêts répondent aux besoins sociaux, économiques, écologiques, culturels et spirituels des générations actuelles et futures. Ils incluent à la fois des contraintes de gestion et des exigences sociales et environnementales.

PEFC
Certification PEFC

Le PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières), milite pour le développement durable de la forêt grâce à un programme de certification ambitieux. Concrètement, la certification atteste du respect de règles et d’exigences définies par des standards internationaux, auxquels s’ajoutent des cahiers des charges nationaux. Une manière d’apporter au consommateur la garantie qu’un produit s’inscrit dans une démarche de gestion durable de la forêt.

Pure wood
Charte PURE WOOD

Nos fournisseurs s’engagent à acheter uniquement des bois qui ne nuisent pas à autrui ni à l’environnement.

Labels - Woodstache